20ème anniversaire de l'ASM --- Merindol --- 20 au 22 septembre 2003

Monument

Samedi 20 septembre


Départ de Mex à 7 heures, en voitures groupées; arrivée à Mérindol (Vaucluse) aux environs de 11 heures.

Certains participants sont logés chez nos anciens membres Werner et Raymonde Frey; les autres dans un hôtel. Repas de midi chez les Frey.

L'après midi, une promenade sur les hauteurs de Mérindol jusqu'au Mémorial des Vaudois.

Gorges


Dimanche 21 septembre


En bordure de la commune de Merindol, nous parquons nos voitures pour nous engager dans les gorges du Regalon. C'est un endroit touristique très fréquenté, dans le sud du massif du Luberon. A la sortie des gorges, après une petite montée, nous avons notre picnic. Nous retrouvons nos voitures par des chemins campagnards, et nous nous rendons à Roussillon.

Véritable curiosité géologique, les carrières aux multiples couleurs naturelles contribuent à faire de Roussillon un des sites le plus renommé du Luberon. Nous parcourons le "Sentier des Ocres".

Retour à Mérindol et repas en commun dans un restaurant.

Participants

Lundi 22 septembre


Après avoir remerciés nos hôtes, nous nous rendons à Fontaine-de-Vaucluse pour voir la résurgence de la Sorgue. A la fin de l'été, le débit est faible (une dizaine de m3/s); par contre, au printemps, le débit peut être dix fois plus important.

Ensuite, nous allons à l'Isle-sur-la-Sorgue; il y a une brocante et nous passons une heure à chiner.

Après un casse-croûte, nous nous mettons sur le chemin du retour. Retour à Mex en début de soirée.

Carrières


Participants:


Henri et Marcelle Auberson,   Philippe et Brigitte Boucton,   Roger et Margrit Pauli,   Jean et Monique Reschek,   Jean-Paul et Edith Vaney,   Fredi et Marthe Wüthrich.

Et naturellement Werner et Raymonde Frey, qui nous ont accueilli chez eux et fait découvrir cette magnifique région.


25ème anniversaire de l'ASM --- Vercors --- 17 et 18 mai 2008

Fontaines


Samedi 17 mai


Départ de Mex à 7 heures, en petit bus. Arrêt croissant/café sur le restoroute près d'Annecy. Arrivée à La Sône, sur les bords de l'Isère, aux environ de 10 heures. Visite des Fontaines Pétrifiantes.

Croisière sur l'Isère de La Sône à St. Nazaire-en-Royans, et repas de midi dans ce village pittoresque.

L'après-midi, transfert à Pont-en-Royans et prise de nos chambres à l'Hôtel du Musée de l'Eau. Visite du musée et du village. Repas du soir à l'hôtel.

Bateau
Pont

Dimanche 18 mai


Départ de Pont-en-Royans pour une montée dans le massif du Vercors, par une route de montagne parfois impressionnante, pour Vassieux-en-Vercors, où nous visitons le Mémorial de la Résistance.

Repas de midi à Vassieux.

Traversée du massif du Vercors et descente sur Die. Puis arrêt chez un vigneron pour déguster la Clairette de Die.

Environ 4 heures de bus pour rentrer à Mex, où nous arrivons vers 22 heures.

Mémorial


Participants:


Henri et Marcelle Auberson,   Mario et Margriet Baldoni,   Sylviane Borgeaud,   Philippe et Brigitte Boucton, Ueli Grünig et Mariann Viguier Grünig,   Daniel et Renée Marendaz,   Stephane Olgiati et Patricia Orville,   Roger et Margrit Pauli,   Jean et Monique Reschek,   Jean-Paul Vaney et Sylviane Perrier,   Fredi et Marthe Wüthrich.


30ème anniversaire de l'ASM --- Villes-sur-Auzon --- 9 au 12 mai 2013

Villes


Jeudi 11 mai


Voyage depuis Mex en voitures individuelles. Arrivée à Villes-sur-Auzon dans le courant de l'après-midi.

Prise des chambres dans les deux maisons de Jean-Paul.

Baignade dans la piscine et repos sur la terrasse.

Repas du soir au Restaurant de la Nesque.

Maison

Vendredi 10 mai


Jean-Paul a fait des achats et nous amène ce qu'il faut pour le déjeuner, que nous prenons à la maison.

Déplacement à Carpentras pour un grand marché et brocante. Les participants se retrouvent pour le repas de midi, dans un restaurant vietnamien, le "New Saigon". Nous avons le plaisir de partager ce moment avec Werner et Raymonde Frey, qui se sont déplacés depuis Merindol.

Le reste de la journée est à disposition des participants pour visiter Carpentras ou d'autres endroits dans la région.

Canyon


Samedi 11 mai



Après le déjeuner, nous nous préparons pour une marche d'environ 10 km dans la région.

Nous quittons Villes, et après environ heure dans la campagne, nous arrivons au Canyon de Picarel, une attraction touristique de la région.

A la sortie du canyon, nous rejoignons une route départementale que nous devons suivre pendant environ 1 km. Puis nous retrouvons des chemins de campagne.

Cahute
Vignes


Nous prenons notre repas de midi dans un restaurant niché près d'un petit lac et dans la forêt, "La Cahute".

Nous sommes servis par une charmante jeune fille qui nous confie qu'elle aimerait bien venir travailler en Suisse. On lui propose de la prendre dans nos valises, mais malheureusement elle n'a pas donné suite.

Après le repas, nous reprenons notre marche pour rentrer à Villes. Nous cheminons le long de vignes, de champs et de vergers, ainsi que de forêts de pins, pour rejoindre Villes dans le milieu de l'après-midi.

Baignade, repos; puis picnic fourni par Jean-Paul.

Participants


Dimanche 12 mai


Après le déjeuner, ménage dans les maisons mises à disposition, et préparation des bagages. Puis Jean-Paul, avec Sissi, nous invite dans sa maison pour un apéritif.

Aller à pied au Restaurant du Petit Bonheur pour le repas de midi nous donne l'occasion de traverser le village de Villes.

Puis c'est la fin de la partie officielle. Certains participants qui veulent profiter de faire du vélo restent chez Jean-Paul. Les autres rentrent à Mex, certains directement, d'autres en passant encore quelques jours en France.


Participants:


Gaston et Sylviane Borgeaud,   Philippe et Brigitte Boucton,   André et Ursula Gonthier, Ueli Grünig et Mariann Viguier Grünig,   Roger et Margrit Pauli,   Jean-Paul Vaney et Sylviane Perrier,   Fredi et Marthe Wüthrich.


35ème anniversaire de l'ASM --- Alba --- 23 au 25 mai 2018


Castelli


Jeudi 24 mai

Jean-Paul, qui a organisé cette sortie, avait commandé un petit bus qui est venu nous chercher à 9 heures à l'hôtel. Le chauffeur était censé parler français, mais il ne le parlait pas très bien.


Mercredi 23 mai


Départ de Mex en voitures individuelles; on se retrouve pour un snack au restoroute Autogrill près de Châtillon.

Nous arrivons à Alba aux environs de 15 heures et prenons nos chambres à l'Hôtel "i Castelli".

Nous nous retrouvons après une pause pour visiter le centre historique d'Alba et y faire du shopping.

Nous avons pris le repas du soir à l'hôtel. Le restaurant est situé sur le toit de l'hôtel, entouré des quatre côtés par une terrasse avec une vue panoramique sur Alba et les environs.

Alba
Barolo

Le matin


Le bus nous a amené à Barolo, au sud-ouest d'Alba. Les participants ont eu environ 1 heure et demie pour visiter ce magnifique village.

A 11 heures, nous avons pris la direction de La Morra, un village au sommet d'une colline, avec une superbe vue sur les environs.

Le parking étant à la périphérie du village, nous l'avons traversé pour rejoindre le centre historique, qui était malheureusement en travaux.

Nous avons pris le lunch sur la terrasse du Restaurant "Le vigne bio di Severine Oberto".

La Morra

L'après-midi

Barbaresco


Le soir

De retour à l'hôtel, et après un moment de repos, nous nous sommes retrouvés pour aller prendre le repas du soir.

Jean-Paul nous a amené dans un restaurant du centre historique d'Alba, le "Dulcis Vitis", pour un menu de dégustation.


Après le repas, une demi-heure de bus pour rejoindre Barbaresco, au nord-est d'Alba. Comme nous allions faire une marche, nous nous sommes mis d'accord avec le chauffeur sur où il nous attendra à Neive.

Nous avons voulu monter sur la tour derrière l'église pour une vue panomarique; nous nous sommes arrêtés à la plateforme intermédiaire par manque de temps.

Notre marche vers Neive, par grande chaleur, nous a pris environ deux heures pour arriver au cimetière du village, avec vue sur la montée qui restait à faire.

Tout le groupe étant fatigué, Jean-Paul a téléphoné au chauffeur qui, après quelques explications, a fini par comprendre où nous étions et est venu nous chercher.

Marche



Vendredi 25 mai


Ueli et Mariann restent une nuit de plus à l'hôtel et profitent de la journée pour prendre le train et aller visiter Turin.

Les autres se rendent à Canelli, au nord-est d'Alba, à environ une demi-heure de voiture, pour la visite d'une cave.

Nous avons été reçu par l'entreprise familiale de plusieurs générations, les Bosca. Après une video d'introduction (en français), nous avons fait le tour de leur magnifique cave souterraine, en pleine ville de Canelli. Cette visite s'est terminée par une dégustation de leur "spumante", en versions "Madame Bosca" et "Monsieur Bosca", puis par un petit tour à leur shop, afin de se ravitailler.

Après une brève visite au marché, nous avons pris un dernier lunch en groupe, pour terminer la partie officielle de cet anniversaire.

Certains des participants sont restés dans la région pour des visites, et d'autres se sont mis en route avec des projets de visites dans la vallée d'Aoste.

C'est l'occasion de dire merci à Jean-Paul, qui est allé en reconnaissance à Alba afin de sélecter l'hôtel, les restaurants et le bus.

Bosca


Participants:

Sven et Sylvie Engeström,   André et Ursula Gonthier,   Ueli Grünig et Mariann Viguier Grünig,   Roger et Margrit Pauli,   Jean-Paul Vaney et Sylviane Perrier,   Fredi et Marthe Wüthrich.